samedi 18 juillet 2020

Peter Pan de Simon Rousseau






publié par AdA dans la collection les contes interdits



4e de couverture

Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs. Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge. Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes. Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits...

Mon avis

Je désirais lire un genre différent et je ne me suis pas trompée. Je prends une pause de chroniques, mais je n’ai pas pu résister à vous parler de celui-ci. J’hésitais un peu à poursuivre la lecture des contes interdits. Comme il en a écrit un sur La belle et la bête qui va sortir bientôt, j’ai décidé de donner une chance à cet auteur et me faire une idée de son style d’écriture. 

Il partage maintenant la première place avec le chaperon rouge de Sonia Alain. Impossible de choisir entre les deux.  J’ai été stupéfaite de la tournure que cette histoire prend. On y retrouve tous les personnages principaux du film. J’ai bien aimé Wendy qui n’est pas une demoiselle en détresse (du moins, elle a plus de caractère que celle de Disney) et à ma grande surprise, je suis  #TeamHook . Autant que de celui du film, je le trouvais idiot, dans ce roman, il est un antihéros.  Pour une fois, l'histoire se déroule sans policier corrompu et je donne un point à l’auteur pour cette raison. Par contre, je n’ai pas accroché aux autres personnages qui sont soit froids ou horribles. Je m’y attendais, mais ça reste toujours une surprise.

Je le recommande à ceux qui n’ont pas une âme sensible. Si vous pensiez que le conte va bien se terminer, vous risquez de vous tromper. Cela m’a fait du bien de sortir de ma zone de confort, mais si ce n’est pas le cas, c’est à vos risques et périls.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Peter Pan de Simon Rousseau

publié par AdA dans la collection les contes interdits 4 e de couverture Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubl...