jeudi 26 mars 2020

Chaos - Mensonges et trahisons de Sylvie G.






publié par les éditions JCL

358 pages

4e de couverture
 
Je sais ce que tu as fait…


La sonnerie du téléphone de mon père interrompt notre discussion. Si je commençais à me sentir rassuré, le stress monte d'un cran à voir ses traits se durcir. Il conclut l'appel et s'adresse à moi :

— Kyle tu peux me parler de Charity Walsh ? lance-t-il d'un ton glacial.
— Il faudrait que tu précises ta question, dis-je, incertain de comprendre.
— Elle vient de porter plainte contre toi.
— Contre moi ?

Je vois noir et, d'un seul mouvement, je jette sur le plancher ce qui se trouve sur le bureau.
Alors que de nouvelles révélations dévoilent peu à peu l'identité de la personne leur voulant du mal, l'étau se resserre autour des principaux acteurs de la soirée fatidique. La tension est à son comble. Mentir à ses proches et les trahir ne suffit plus ; toute la vérité éclate dans la petite communauté de Westwood, laissant sur son passage des conséquences irréversibles.


Mon avis



C’est un style différent dont j'ai l'habitude de parcourir, mais le résumé du tome 1 m’avait tellement intriguée que je n’ai pas pu résister et j’ai lu les deux d'un seul trait. 

Dans celui-ci, il y a des nouveaux personnages qu’on ne supposerait pas l’existence, mais qui ajoute à l’histoire pour la rendre encore plus palpitante. Le tome 1 servait surtout à faire connaitre les étudiants, car c'est une série à plusieurs voix et chaque personnage est plus complexe que l’autre.
Difficile de choisir mon préféré, mon cœur balance entre Rebel et Brooklyn. J’avais de sérieux doutes sur Brooklyn au début, car je la trouvais très curieuse. À vous de le lire pour savoir si je me suis trompée à son sujet. Le seul indice que je vous donne est qu’elle demeure ma favorite après les deux livres. 

Je n’ai pas trop accroché avec Sacha, mais plus j'avançais dans ma lecture, plus je comprenais ses raisons. Malgré qu’il ne se situe pas dans mon top 5, il est très bien décrit, au point que j'ai ressenti de la compassion.

C’est un roman rempli d’actions qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Peter Pan de Simon Rousseau

publié par AdA dans la collection les contes interdits 4 e de couverture Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubl...